:***

polina.jpg

Je partais avec beaucoup d'a priori sur cette BD car je n'avais pas apprécié les précédentes œuvres de Bastien Vives mais j'ai bien fait d'être curieuse.
Polina suit des cours de danse depuis toute petite. Au début elle ne semble pas très douée et manque de souplesse. Mais grâce à ses efforts, elle va s'accrocher et passer les échelons. D'abord au conservatoire avec un prof puis au théâtre, elle suit une voie qui paraît toute tracée. Mais lorsque l'on est doué, il faut savoir parfois prendre ses distances et faire vraiment ce que l'on aime.

La danse c'est pas mon truc...Mais l'histoire est prenante et le personnage de Polina surprenant.
Son professeur, qu'elle avait déjà lorsqu'elle était petite, va plus tard, lui réserver un rôle pour sa propre composition. Leur relation est tendue car ce dernier est très exigeant. Mais Polina sait que c'est pour qu'elle progresse et qu'elle doit se dépasser. La danse est d'une exigence extrême.
L'auteur a su faire évoluer son personnage vers l'âge d'adulte et la maturité.
Il y a juste un truc qui me dérange encore dans le dessin. Aucun trait sur les visages des personnages n'est dessiné. Aucune émotion ne peut transparaître dans ses personnages, c'est bien dommage.

ed. KSTR